Adhérer et aider l'Association


  1. Pays Chartrain (VDPC),  association Loi 1901 , Vélorails Du

déclarée à la préfecture le 12 juillet 2007,
adhérent à la  Fédération des Vélorails de France  (Fédération des Exploitants de vélos-rail et cyclo-draisines)

Siège social:   Mairie   28320  BAILLEAU-ARMENONVILLE
Tel.:  09.54.40.00.00   (appel local)
SIRET : 501 976 773 00017
  SIREN : 501 976 773  code APE : 9499Z  categorie : 9220

L'association  Vélorails Du Pays Chartrain  souhaite faire revivre et sauvegarder la voie ferrée entre Chartres et Gallardon (28). L'association est ouverte à tous, cheminots, passionnés ou voisins. Dans les statuts nous avons écrit que le but de l'Association est "d'animer la voie ferrée entre Chartres et Ymeray" (terminus-butoir de la ligne actuelle) en vue de développer et favoriser le tourisme et l'économie locale. A l'heure actuelle nous proposons, grâce à l'action des bénévoles de l'association, une activité de Vélorails entre Pont-sous-Gallardon et Coltainville.

Mais on peut impaginer qu'un jour il y aurait des circulations de trains touristiques, grâce au matériel entreposé derrière la gare, qui appartient à notre président.

Ici les photos de l'inauguration officielle des Vélorails du Pays Chartrain, le samedi 5 avril 2008, en présence de nombreuses personnalités dont M. Gérard CORNU, maire de Fontenay-sur-Eure et sénateur.

L'association VÉLORAILS du PAYS CHARTRAIN est ouverte à tous, passionnés ou non. Composition du Bureau.

Le montant de l'adhésion à l'association pour l'année 2016 est de 12,00 euros. Si vous voulez nous aider et soutenir notre action, ce dont nous serons vraiment heureux, laissez-nous vos coordonnées sur l'adresse courriel :

                          contact@vdpc.fr                                  

Nous vous enverrons le formulaire que vous retournerez par courrier avec votre règlement. Vous pouvez ici prendre connaissance des statuts de l'association

A bientôt !  Le Président de VÉLORAILS DU PAYS CHARTRAIN ,

  Alain MIONNET

 

Un train vapeur à Gallardon-Pont ?

 

Commentaires (8)

1. Damtrain 10/03/2010

Bonjour,
J'espère pouvoir venir pendant les vacances par exemple pédaler sur votre ligne, ce site met l'eau à la bouche!
Pour une reproduction en modélisme, je recherche des photos d'intérieur de locotracteur Fauvet-Girel.
Merci, et à bientôt...

2. jean bernard truc 19/12/2009

monsieur je cherche des renseignements sur la voie ferrée evreux la loupe . avec mes meilleurs sentiments

3. gaetan 13/10/2008

bonjour s'etait genial!....

4. Georges 24/03/2008

Nous avons hâte de venir pédaler sur la trace de nos ancêtres. Enfin cette ligne va retrouver une raison d'être! Je vous souhaite une belle réussite et ... du beau temps jusqu'à la Toussaint!

5. Nicolas 20/01/2008

Vive le vélorail ! C'est génial: Ballade tranquile , sport , détente , découverte , discussions ; Toujours un très bon moment.

6. Daniel 31/12/2007

J'ai pratiqué il y a 2 ans du vélorail à Pradelles (Haute-Loire), c'est physique et l'ambiance entre tous les "pédaleux" est sympathique. Lorsque que 2 vélorails se rencontrent, il faut en sortir un des voies c'est là que l'on voit la solidarité...!
Je souhaite un longue vie à votre association
A bientôt

7. Ludovic 27/12/2007

Bel objectif de vouloir animer cette ligne et faire du vélorail. C'est une activité que je connais, très sympa et amusante. Je vous encourage à perséverer et j'espère pouvoir venir du côté de Pont.
Avez-vous remarqué qu'un individu coupe tous les arbres le long de la ligne? Je pense qu'il exagère car, petit à petit, il n'y aura plus de verdure. C''est très embêtant. Je suis surpris qu'il ait pu avoir l'accord pour tant de stères! Le buiseness marche bien, ca ne coute que l'essence!

8. turobtrain 20/09/2007

bonjour je suis ravie de voir votre motivation a preservé cette ligne et de l'entretenir,
si je peut vous donner un conseil il serait bon de vous adressé au collectivité local ou régional pour vous aidé avancé, amitiés ferroviaires

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/05/2016