Pour s'y rendre : Itinéraire

  (Extrait de la carte publié avec l'aimable autorisation de l'I.G.N.) 
Coordonnées G.P.S. :   48°31'06" N        1°41'06" E
Pour accéder au Vélorail: Départ à la gare de Gallardon-Pont à PONT-sous-GALLARDON, PLACE DE LA GARE, 28320  BAILLEAU-ARMENONVILLE  (à côté de Gallardon, au sud ouest de cette ville):
 
Depuis CHARTRES: Au nord-est de Chartres à côté de Chartrexpo, prendre au rond-point des Propylées la direction de Gallardon (c'est indiqué). Traverser Coltainville. En arrivant à Pont-sous-Gallardon, prendre au stop à gauche direction Gallardon, franchir la voie ferrée sur le pont. La gare est à 100 m. à droite, on peut se garer facilement devant. Il y a 14 km du rond-point des Propylées jusqu’à la gare de départ, soit 20 minutes.
Pour prendre la linge de cars régulière, regarder les horaires sur le site Transbeauce.
 
Depuis Rambouillet: Au centre commercial du Bel air suivre Orphin puis Ecrosnes et Gallardon. Dans Gallardon que vous traverserez entièrement, suivre le fléchage "Gare SNCF". Au bout de l'avenue de la gare, tourner à gauche (virage dangereux), et vous êtes place de la Gare. 18 km depuis Rambouillet, soit 25 minutes.
 
Depuis la région parisienne: Après le péage de St Arnoult-en-Yvelines, prendre A11 l'Océane, direction le Mans/Nantes. Prendre la première sortie n° 1 "Ablis", puis direction Chartres par la Nationale 10. Ou RN 10 depuis St Quentin en Yvelines, direction Chartres. Au Gué-de-Longroi, prendre la sortie à droite en bas de la descente après l'ancienne station service, direction Gallardon (Château de Maintenon). Après Ymeray, vous passerez devant la gare qui sera sur votre gauche.
 
Depuis Dreux: Prendre la RN 154 vers Chartres. Sortir à la sortie Nogent-le-Roi. Passer au dessus de la nationale et prendre à droite devant l'hôtel routier direction Maintenon. Passer Bouglainval, traverser Maintenon en passant devant le château et prendre direction Gallardon à droite après la rivière Eure. A Maingournois, ignorer le panneau Gallardon à gauche pour les camions et continuer tout droit, passer Yermenonville et Bailleau-Armenonville. La gare est à droite après avoir passé la voie de chemin de fer. 46 km de Dreux, soit 50 minutes.
 
Alternative 1: De Bouglainval prendre à droite direction Chartainvilliers, puis St Piat puis la gare de Saint Piat et suivre Gallardon.
 
Alternative 2: De Dreux suivre la route de Nogent Le Roi puis suivre Coulombs, puis Epernon, puis Gas et Gallardon. Direction Chartres et au bout de l'avenue de la Gare , devant et à gauche il y a la place de la gare.
 
Depuis Orléans (et en venant de Clermont-Ferrand ou Bordeaux-Tours, cela vous fera en tout 30 km de détour): Prendre l'autoroute A10 direction Paris. Sortir à Allainville (sortie n° 11). Prendre direction Ablis, et là direction Chartres.  Au Gué de Longroi, prendre la sortie à droite en bas de la descente après l'ancienne station service, direction Gallardon. Après Ymeray, vous passerez devant la gare qui est sur votre gauche. 88 km d'Orléans, soit 1 heure.
 
En venant de Vendée ou de Bretagne, si vous allez vers Paris, vers le nord ou l'est de la France, vous pouvez facilement venir faire du vélorail à  Gallardon, cela ne vous fera que 5 km de détour! Sortez à Chartres-Nord (sortie n° 2). Revenez à gauche vers la cathédrale sur 300 mètres, puis prenez au rond-point suivant à droite direction Gallardon (c'est bien fléché). Une fois votre balade vélorail terminée, vous prendrez direction Ymeray et Ablis et reprendrez l'autoroute à cet endroit (sortie n° 1).
 
Allez voir votre itinéraire sur le site de Michelin.
 
 

Date de dernière mise à jour : 28/05/2016