Accessibilité

L'activité de Vélorails est ouverte aux personnes âgées, aux handicapés (mais on ne peut pas mettre un fauteuil roulant sur le vélorail) et aux enfants en bas âge. Il faut être au niveau de la voie qui au départ est 40 cm plus que le quai (il y a 2 points avec une marche)

A l'autre extrémité, par contre, il est nécéssaire de faire descendre les participants sur la voie pour effectuer le demi-tour du vélorail. La plate-forme du vélorail est à 40 centimètres de haut et il n'y a pas de quai.

Si vous le demandez, les membres de VdPC vous aideront pour le départ et/ou le retournement.

Enfants en bas âge: Prévoir si vous le voulez un siège auto et des protections (froid/chaud). Nous pourront vous prêter un siège auto, qui sera alors solidement fixé sur la plateformpe du vélorail.

Handicapés: S'il est possible de déposer le handicapé assis sur le siège du vélorail, cela sera plus facile et il pourra alors y avoir deux passagers.

Deux personnes sportives par vélorail accompagneront une personne à mobilité réduite sur chaque vélorail. Ce seront elles deux seules qui devront pédaler du début à la fin.

Nous vous demanderons d'être très vigilant et de prendre des protections pour ceux qui ne bougent pas, car les pédaleurs se réchauffent, mais pas les passagers. S'il fait grand soleil, prenez également des protections et de la boisson.

Nous vous demanderons d'être très à l'heure pour le départ: Prévoir d'arriver à la gare 20 minutes avant le départ prévu.

Pour les personnes à mobilité réduite, préférez un départ à 11 heures ou à 18 heures afin d'avoir plus de temps. Voir aussi accueil des Groupes: pas le dimanche après-midi.

Date de dernière mise à jour : 30/04/2016