Livre d'or

191 message(s) dans le livre d'or

JLDB Le 18/08/2016

Merci pour votre réactivité !
Cordialement et à une prochaine sortie !
JLDB

velorails28 (site web) Le 15/08/2016

Bonjour,

Nous avons eu un problème de calage de roue suite à desserrage de 2 boulons sur paliers roue arrière gauche il y a une semaine.(+ 1 sur un palier avant gauche) sur ce vélorail neuf. La roue arrière gauche semblait alors bien en biais avec les paliers par rapport au chassis (surement par choc d'un retournement)
Ceci donnait un frottement sur roue avant gauche contre le rail.(marquage avec des stries sur intérieur du boudin)
Après correction il a été fait de petits essais à vide et cela semblait correct pour le roulement....malheureusement non vu vos problèmes.

Le velorail étant en seconde position et la voie de garage devenue opérationnelle il a été mis à partir en premier dimanche dernier.

Hier matin suite à vos remarques de dimanche , j'ai vérifié le calage qui n'était pas optimum et il a été corrigé.
Les 2 nouveaux vélorails ont tournés hier et personne ne s'est plaint, plus encore ce jour.
Le réglage est donc assez pointu et doit demander de préférence un gabarit que nous n'avons pas ( les 2 vélorails sont neufs.... et de conception différentes des 4 places)
3 boulons avait été remplacés par ceux utilisés sur les vélorails 4 places.(pour qu'ils ne se desserrent pas)
Le fabricant m'a appelé vendredi soir (suite à mails) et doit nous envoyer de nouveaux boulons pour tout remplacer.

Pour ce désagrément je vous enverrai 2 bons gratuits par mail pour VR 5 places.

Les nouveaux vélorails ont un plancher intégral, permettant que les 2 places de devant soit un poste de pédalage pour enfant de 3 à 7 ans.(sinon c'est impossible pour les anciens 4 places). Egalement ils sont nettement moins bruyants que les anciens (s'il n'y a pas de pb de roue qui frotte)

Cordialement et avec nos excuses.

Alain Mionnet
Président Association VDPC

JLDB Le 14/08/2016

Sortie familiale qui s'annonçait agréable et dépaysante... Au final bilan très mitigé tout a été OK pour le vélo-rail 4 places mais cela n'a pas été le cas pour le 5 places à cause d'un problème de roue qui frottait contre le rail et provoquait un bruit infernal (les personnes qui nous suivaient en ont témoigné !) - on ne s'entendait pas parler de passager à passager sans crier - et ralentissait énormément le vélo, nous obligeant à pédaler très fortement pour une vitesse moyenne (3 pédaleurs adultes en très bonne santé physique arrivés éreintés à la première halte, retour plus facile grâce à la descente tout de même !)... Ce qui nous a le plus déçu c'est que nous n'avons obtenu du responsable qu'un "Ah bon ! C'est peut être un boulon qui est tombé, c'est déjà arrivé !" sans aucune excuse ou regret de sa part pour ce désagrément ! Dommage pour ce manque de tact !

Azur Le 07/05/2016

Ballade quelconque. On pédale sans rien voir car les arbres de chaque côté de la ligne nous empêchent d'admirer les champs presque sur tout le trajet.
Par contre je conseille le vélo rail d'Etretat, et celui de la Sainte Baume dans le Var car les paysages sont magnifiques. Concernant celui de la Sainte Baume, c'est une ancienne voie ferrée pleine de charme avec ses viaducs, ses ponts, son tunnel et sa gare d'autrefois.

Réponse:
Les arbres donnent de l'ombre
A hauteur de aérodrome de vol à voile de Bailleau vous voyez les planeurs au-dessus de la voie si piste nord-sud.
Au terminus si vous vous avancez de quelques dizaines de mètres sur la petite route à droite au PN 6 , dans l'axe du chemin qui longe le champ vous verrez les pointes de la cathédrale de Chartres, certes loin (9/10 kms)

En 2010 la photo du flyer permettait de voir Gallardon au retour, à voir si on coupe quelques accacias sur la gauche qui poussent à grande vitesse mais qui en fleurs sentent bon....

Pour la Sainte Baume la voie est stratégique entretenue pour l'armée.

Cela pourrait être mieux, cela pourrait être pire.....

Alain Mionnet
Président Association Vélorails Du Pays Chartrain

VASSORT Le 25/10/2015

Merci à pierre, et un membre du vélo-rail qui m'ont reçu avec gentillesse, et mon souhait et de promouvoir leur vélo rail et éventuellement la restauration d'engin ferroviaire.
Bon vent et je vous dit le mot de Cambronne

céline Le 12/08/2014

Super moment !! un peu sportif à l'aller, mais agréable. Les enfants ont adorés. Pluie au retour mais à refaire !!! On y retournera.

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau